De retour sur le net

Publié le par Julien et Dorothée

Les vacances à Madagascar sont terminées, notre périple d'un mois dans le nord de Madagascar entre Terre et Mer, s'est superbement déroulé ; mélant paysages grandioses, plages magnifiques, iles perdues, mer turquoise et scénes de vie inoubliables.
Petit récit de notre voyage:
Dés le premier jour nous sommes mis dans le bain, traversée de Nosy Be à grande terre en Kwassa bondé, puis 250 km en taxi brousse pour rejoindre Diego Suarez en 8h. Pour le taxi brousse, nous avions pris la 1ere classe, puisque nous étions que 3 par banquette alors que tous les autres étaient 6, soit au total une vingtaine de personnes dans un minibus qui ne peut logiquement en prendre que 12.
Nous sommes restés une semaine sur Ramena, petit village de pécheurs à 15 kms de Diego, pour visiter les alentours et profiter de kms de plages de sable blanc, aux noms charmeurs : Mer d'Emeraude, Baie de Sakalava, Baie des Tortues, et des Pigeons. Une petite randonnée sur la Montagne des Francais, nous a permis d'admirer une vue panoramique sur la baie de Diégo et de son pain de sucre.
Direction les grands parcs nationaux du nord de Madagascar, le parc de la Montagne d'Ambre et celui de l'Ankarana, jolies ballades dans des milieux encore préservés, de forêts denses et de Tsingys(formations rocheuses), à la recherche de lémuriens, caméleons, chauves souris,...
Petit détour  pour une journée de piste pour se rendre sur les Tsingys rouges et le Lac sacré, lieu de prière où ont lieu des sacrifices, afin d'honorer les anciens. Des zébus sont sacrifiés et donnés et pature à d'énormes caïmans trés impressionnant.
Nosy Be, lieu de transition de notre voyage, et point de départ de notre croisière dans les archipels nord de Nosy be:
Les Mitsios, le Cap San Sebatien, Nosy Hara
Tous ces lieux sont trés peu navigués, et nous nous retrouvons régulierement seuls au mouillage dans ces iles.
Plongées, baignades, découverte de villages de pécheurs, pique nique sur ilôt, plages désertiques, rencontres avec les baleines, dauphins et raies mantas, ont rendu ce séjour en mer inoubliable pour les petits et les grands.

Bien sur pour vivre pleinement ce récit, quelques photos seraient les bienvenues, un album est en préparation encore un peu de patience.
D'ailleurs, je vous laisse, car j'ai quelques 800 photos à trier, compresser et charger sur internet avec notre mini débit, rien que pour vous. 


  

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
On veut des photos
Répondre