Des orques à Mayotte

Publié le par Julien et Dorothée

Lors de la venue d'alexis et hélène sur notre île, nous avons fait une rencontre exceptionnelle et extraordinaire.

 

lors d'une sortie à la recherche des dauphins qui nous avaient déjà bien régalé totues la matinée; mise à l'eau avec les dauphins , nombreux bancs en activitéavec des sauts; Nous avons eu la chance de tomber sur un groupe de 4 orques nomades dans les eaux du lagon ,2 mères avec leurs petits.

petit, tout est relatif entre 3 et 4 mètres et les mères aux alentours des 6 mètres 50.

 

nous avons assister à une scène de chasse , en effet les 4 orques chassaient le dauphin , un stenelle qui malheuresement pour lui n'a pu s'échapper et à fini dans l'estomac des 4 prédateurs.

 

Après une heure d'observation en surface, les orques s'approchaient de plus en plus du bateau , ce qui nous permettaient de nous rendre compte de leur monstrueuse taille. Ils étaient très calmes et oui! ils venaient de manger un petit dauphin.

 

LA décision est prise essayer de se mettre à l'eau avec ces mammifères marins , do , moi et nils (le proprio de sea blue safari), nous nous glissons tout doucement dans l'eau à l'arrière du bateau  envahi par deux sentiments contradictoires

l'excitation et une peur de l'inconnu.

J'imagine la tête de nos parents respectifs se rendant compte qu'ils ont mis au monde un couple de suicidaires....

 

et là , un spectacle marin à couper le souffle , c'était magique, cette ENORME bête qui vient vous voir, elle nous a regardé et bien jaugé , les yeux dans les yeux à moins d'un mètre de nous. C'est la grosse différence entre un poisson et un mammifère marin, il y a quelque chose dans le regard, l'orque était aussi curieux que nous.

 

je vous laisse appprécier la vidéo qui suit.

 

 

 

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

QUILLIEN 03/07/2011 17:21


Bravo et félicitations !!!

Papa