C'est un fameux trois mâts ....

Publié le par Julien et Dorothée

Ca y est, Julien a atteint le nirvana ! Son rêve leplus grand vient de se réaliser.
OUI le père noël lui a apporté un BATEAU !!!!  Pourtant, on nous avait prévenu "n'achetez jamais de bateau !" (conseil prodigué par de vieux loups de mer, à bouc et canne à pêche, équipés de glacière de série...). En effet, Julien est à la mécanique, ce que je suis au jardinage, c'est à dire ....incompétente. 

Ici, l'achat d'un bateau répond à cette ambivalence (genre de paradoxe simultané) :  "A Mayotte, si t'as pas de bateau, c'est MEEEEME PAS LA PEINE.... et le "n'achetez jamais de bateau..." (sous entendu, si t'es une brèle en mécanique...)
Donc bravant cet adage, et n'écoutant que son courage, Julien se voit propulsé au rang de CAPITAINE. A son bord, des MOUSSAILONS qui gardent le cap, et son quartier maître (moi même pour vous servir) chargé des même tâches toujours et encore .... le casse croute, suivi de près par le MENAGE à bord !

Je vous laisse admirer the boat of the 21th century !!!!!! qui peut accueillir 6 personnes (et oui madame)!

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'envisage de venir vivre à Mayotte et suis fou de pêche. Je cherche des infos sur tout ce qui touche à la pêche et aux moyens d'y aller ! Si vous avez deux min pour me donner quelques trucs et astuces je vous laisse mon mail grv35@free.fr et vous remercie d'avance.
Répondre
C
bonjour, je me permets de vous ecrire via votre blog, car je ne sais pas vers qui me tourner..mon époux et moi même venons a mayotte pour cet ete, je suis infirmière et je voudrais travailler a mayotte, surtout en bloc operatoire. j'ai une fille de 9 ans qui rentrerai au cm2 pouvez vous me donner des renseignements concernant les ecoles primaires, quant aux logement mon epoux est militaire donc nous aurons un logement sur place, mais si nous pouvons vivre ailleur et louer une maison mahoraise ce serait encore mieux! quels sont les tarifs? je vous remercie si vous pouviez prendre contact avec moi, a l'adresse mail ci dessus. je pense qu'il doit faire bon vivre a mayotte avec ses hauts et ses bas sans doute..merci, christine
Répondre
S
Il a l'air magnifique ce trois mâts. Cela nous rappellera la presqu'île de Gien. A bientôt on the boat again.
Répondre